Petites histoires passées au BCC

Jeudi4 novembre 2021
Voici le message reçu du centre de soins pour oiseaux sauvages ou Albert a été soigné.

« Malheureusement, les nouvelles sont mauvaises. Malgré nos soins et nos tentatives de ré-éducation, Albert le Faucon n’est jamais arrivé à revoler. Nous avons dû nous résoudre à l’endormir fin octobre. Un tel oiseau qui ne peut pas voler à 100% est condamné à mourir de faim et en plus son aile le faisait souffrir. Soyez assuré que nous n’avons recours à l’euthanasie que lorsque nous sommes sûrs qu’il n’y a pas d’autre solution! Je suis sincèrement désolée!

Mercredi 14.07.2021
Les nouvelles d’Albert sont bonnes, il récupère bien et sera prochainement relâché à l’endroit ou il a été découvert. Nous lui souhaitons une longue vie.

Mercredi 22 juin 2021
Nous vous présentons Albert (Prénom que tant le garde faune que Alain P. lui avons donné, comme il va être bagué pour son suivit il lui fallait un prénom !)…..

Un superbe faucon pèlerin que l’on a recueilli hier soir (mardi 22 juin 2021) à la piste UCI d’Aigle. Ce bel oiseau s’est malheureusement crashé sur la piste, c’est notre pilote Igor qui avec courage prit cet oiseau et nous l’a amené.

Après quelques téléphones, l’oiseau à été amené au garde faune à Puidoux, il a été ensuite amener à la permanence animale au Chalet-à Gobet et il sera transférer le mercredi 23 juin à Etoy dans une volière spécialisée qui le soignera.

Aux dernières nouvelles, il aurait une aile abimée, nous attendons des nouvelles de sont état de santé que nous mettrons en ligne.