Ton équipement

Le casque:

Ton casque doit être impérativement intégral, de préférence spécialement pour le BMX, avec des aérations (ce que n’ont pas tous les casques de motocross). Lors des courses, il doit absolument être attaché !Concernant la taille du casque, il te faut mesurer ton crâne au dessus des oreilles. Une fois le casque enfilé pour l’essayer, secoue la tête. Celui-ci ne doit pas bouger mais ne doit pas être trop serré non plus.

Les protections:

Cette partie de ton équipement n’est pas “obligatoire” mais est conseillé pour ta sécurité. Les protections recouvrent les épaules, les coudes et les avant-bras, le torse et le dos. Tu peux aussi décider de protéger qu’une ou l’autre de ces parties de ton corps.

Il en existe de toutes les sortes. Choisis en une dans laquelle tu te sens bien et protéger!

Les genouillères:

De nouveau, elles ne sont pas obligatoires mais recommandées. Encore mieux, il y en a avec des protège-tibias intégrés.

Le pull (maillot):

Le pull a obligatoirement des manches longues pour les courses de BMX. Il s’agit des mêmes qu’en motocross. Pense à prendre un pull assez grand pour être à l’aise avec les protections.

Les gants:

Prend garde à choisir des gants assez longs pour que tu puisses freiner sans que le tissu se tende trop.

Le pantalon:

Ton pantalon doit également être long. Comme pour le pull, il faut penser à le prendre assez large pour être à l’aise pour pédaler.

Les chaussures:

En toute logique, si tu as des pédales plates, tu auras des chaussures plates. Si tu as des pédales à clips sur ton vélo, tu utiliseras des chaussures spécialement prévues à cet effet.La chose la plus importante est de bien attacher tes lacets pour empêcher qu’ils se prennent quelque part.